OUEST FRANCE /// Article du 22 Août 2011


/// Pschitt, une marque éthique et solidaire | Saint-Cast-le-Guildo ///

lundi 22 août 2011


Si il y a bien un stand à succès chez les petits et grands sur le marché du jeudi soir, c'est bien celui de Magali et sa marque Pschitt.
Ses objets et accessoires de décoration destinés aux enfants attirent les curieux par leur fraîcheur et originalité. Une seule envie nous guète, tous les emmener et redécorer la chambre de nos petites têtes blondes. Dans l'histoire, pour Magali Ducroux, son travail consiste à dessiner l'ensemble des collections qu'elle présente. Pour le reste, la néobretonne souhaite privilégier l'économie locale et la réinsertion des personnes en difficultés.
En gage d'éthique et solidarité, la jeune costarmoricaine a fait travailler des femmes en réinsertion sur des produits provenant pour la quasi-totalité de Bretagne. Grâce au buzz actuel de ses produits auprès du public, Magali envisage déjà de créer de nouvelles gammes qui s'ajouteront aux coussins, peluches, bijoux et autres accessoires déjà existants, toujours sur « un thème autour du voyage ». Ses objectifs futurs sont de faire participer « encore d'avantage les associations et organismes de réinsertions locaux, comme par exemple la prison pour femmes de Rennes ».
Après cet été et en attendant de trouver Pschitt dans quelques magasins, la boutique en ligne sera disponible dès cet hiver sur www.pschitt.eu. Contact : 0662341336 ou contact@pschitt.eu

2 commentaires: